4 janvier 2014

Les Trésors de ma bibliothèque #1

J'ai décidé de vous faire découvrir quelques beaux livres qui se  cachent dans ma bibliothèque. Vous savez, ces livres que l'on aime posséder, que l'on feuillète de temps en temps mais que l'on ne lit jamais entièrement.
The Pirate Handbook de Pat Croce est le premier de ces livres que j'avais envie de présenter. Parce-que j'aime l'édition et le contenu, et qu'il nous fait un peu revivre le quotidien de ces hommes assoiffés de conquêtes, de voyages, et de butins.
On apprend comment se servir d'une dague et parer son attaque, armer un canon, et quelques règles de bases notamment concernant la répartition du butin, reconnaître les drapeaux et les bateaux.
Se trouvent également quelques recettes de boissons et autres mets que l'on peut préparer à bord et bien sûr, des anecdotes sur les plus grands pirates.

LA COUVERTURE



"We are waiting for you with pleasure, and we have powder and ball with which to receive you"
Henry Morgan

ET L'INTERIEUR !


C'est donc le livre parfait pour devenir un pirate accompli !


Edition : Chronicle Books
Date de sortie : 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...